Le château en deuil, un des nominés (Star Academy) vient de perdre sa grand-mère
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le château de la Star Academy est le théâtre d'un deuil. L'un des nommés a perdu sa grand-mère mardi 2 janvier 2024 et sa famille a fait une petite mise au point sur les réseaux sociaux.

    Capture d'écran du live Star Academy - MY TF1 MAX

    Pour la première fois depuis l'ouverture de cette nouvelle saison de la Star Academy, l'ambiance n'était pas au beau fixe au château de Dammarie-les-Lys. En effet, les internautes les plus assidus ont remarqué mardi 2 janvier 2024 qu'Helena, l'une des candidates n'avait pas le sourire aux lèvres, alors qu'elle est toujours très enjouée. Certains pensaient que c'est parce qu'elle n'avait pas réussi ses évaluations, mais rapidement, la raison de ses larmes a été dévoilée. C'est un mot sur le groupe de soutien privé à Héléna sur Facebook qui a levé le voile sur sa tristesse : "Bonjour à tous. Ce petit mot pour vous informer, avec l'accord de ses parents bien sûr, que notre Héléna vient de perdre sa bonne-maman avec qui elle était très très proche. L'enterrement se fera ce vendredi et Héléna ne pourra y assister. Elle a donc encore plus besoin de nous et de notre soutien pour surmonter cette épreuve loin de ses proches, tout en restant très professionnelle. Ce qu'elle fait déjà depuis que sa maman le lui a annoncé mardi après-midi. Héléna et sa famille comptent vraiment sur nous, sur vous, pour la soutenir au maximum".

    Helena ne se rendra pas à l'enterrement de sa grand-mère

    Une information ensuite confirmée par Bruno Bazz le chauffeur de salle et ancien casteur sur X, anciennement Twitter : "Tout est vrai pour Helena après informations prises, en concertation avec sa famille, Helena a pris la décision de ne pas se rendre à l'enterrement en Belgique de sa bonne-maman. On envoie plein d'amour à Helena".

    Héléna était très proche de Marie-Maud au début de l'aventure (vidéo) :

    Fort heureusement, ses autres camarades avec qui elle a noué une amitié toute aussi belle sont à ses côtés. Quelques minutes plus tard ce jeudi 4 janvier 2024, c'est sa mère, Brigitte, avec qui elle est souvent au téléphone qui a pris la parole sur ce sujet si délicat. Toujours dans le groupe de soutien, elle a annoncé qu'Helena avait pris seule la décision de ne pas se rendre à l'enterrement : "Bonjour à tous, concernant le décès de la grand-mère d'Helena, je précise que j'ai eu la possibilité de parler avec elle au château en toute intimité. L'absence d'Héléna à l'enterrement relève de son propre choix. Je vous remercie pour votre bienveillance".

    Capture d'écran groupe de soutien à Helena sur Facebook

    La mère d'Héléna touchée par les nombreux soutiens

    Elle a ensuite tenu à remercier tous les fans d'Héléna pour leur soutien :

    Capture d'écran Facebook

    "Bonjour à tous, je suis la maman d’Helena. Je voulais vous remercier pour l’énorme soutien que vous apportez à Helena. Je ne suis pas du tout réseaux sociaux et donc pas à l’aise avec tout cela. Mais de tout cœur... Merci". Il y a donc fort à parier que le prime de ce samedi 6 janvier 2024 va être riche en émotion pour Héléna.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top