Dominique Tapie évoque la dette laissée par son mari : "Elle est colossale"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La veuve de Bernard Tapie, Dominique Tapie, était dimanche 19 mars 2023 l’invitée d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. Elle y a évoqué sa vie sans Bernard et la dette qu’elle doit aujourd’hui assumer.

    Capture TF1

    Dominique Tapie était, dimanche 19 mars 2023, l’invitée d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. La veuve de Bernard Tapie, qui l’a accompagnée jusqu’à son dernier souffle, en octobre 2021, s’est confiée sur sa vie depuis le décès de son mari. Et ce n’est pas un secret : Dominique Tapie doit composer avec d'importantes dettes.

    Dominique Tapie poursuivie pour une dette "inextinguible"

    Toutes les affaires qui étaient encore en cours [au moment de sa mort]... parce qu’il était en première ligne ! Et moi j’étais “solidaire”.. je l’ai appris au fil des années.” La mère de Sophie Tapie confie face caméra être aujourd’hui poursuivie pour une dette “colossale, inextinguible” de “647 millions d’euros et quelques”. “Bon c’est de la folie, poursuit-elle. Parce que la dette initiale, celle que nous avions touché à l’arbitrage [de l'affaire Adidas/Crédit Lyonnais] a été largement remboursée. Largement.”

    Dominique Tapie confie que tous les biens du couple ont été saisis et qu’elle a dû quitter l’hôtel particulier que la famille a habité 35 ans rue des Saints Pères, à Paris. Elle explique également ne bénéficier que d’une très maigre retraite de 300 euros, elle qui a travaillé 3 ans, et de la moitié de la retraite de député de Bernard Tapie, soit environ la moitié de 1200 euros.

    Jean-Louis Borloo, "l'ami de toujours", présent pour soutenir Dominique Tapie depuis la mort de Bernard

    Pour l'épauler durant cette période compliquée, Dominique Taupie peut heureusement compter sur le soutien d’amis fidèles, comme Jean-Louis Borloo. “C ‘est lui qui m’a relogée. Et heureusement j'ai beaucoup d’amis qui sont très présents, j’en ai d'autres qui m’ont aidée financièrement, détaille-t-elle dans Sept à Huit.” Un temps “fâchée” contre son mari et les ennuis qu’il lui a laissé à gérer, Dominique Tapie ne lui en veut plus aujourd’hui :”Heureusement que je suis réconciliée avec lui… je ne pourrais pas rester fâchée, ce n'est pas possible. Il serait trop malheureux”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top