Mon petit renne
    1540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit renne ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 4 mai 2024
    Je ne vais pas résumer, tout le monde sait de quoi ça parle, on en parle partout sur le net et les réseaux.
    Je vais donc me concentrer sur mon ressenti.
    Les trois premiers épisodes m'ont semblé un peu spé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je trouvais le héros un peu trop bizarre dans ses actes et ses réactions. Mais j'ai persévéré et j'ai bien fait.
    À partir du 4e épisode, j'ai trouvé que la série prenait un second souffle. J'ai appris entretemps que l''acteur jouait son propre rôle et toute l'histoire a pris un nouveau sens pour moi.
    Cette série parle de harcèlement, évidemment, mais aussi de ce que l'on est capable de faire lorsqu'on n'a pas confiance en soi, de ce que l'on est capable de supporter, aussi. Ça parle de l'influence que l'on peut avoir sur les autres. Du rapport avec sa famille, ses proches, ses amis. Ça parle de tolérance, de l'image que l'on veut renvoyer aux autres. Et ça parle de viol.
    De consentement. De résilience. De pardon...
    Je suis ressortie chamboulée de ce visionnage.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 7 mai 2024
    La série interpelle … premièrement car l'acteur du personnage principal est celui à qui c’est vraiment arrivé . J’imagine donc que c’était assez chaud en vrai . L’histoire en elle même est rocambolesque mais les vrais sujets sont la transexualité le harcèlement les autres qui nous laissent aller jusqu’où ou les laisse aller en fin de compte … et Donny a des problèmes de reconnaissance et ne s’aime pas vraiment donc tout ça s’explique par cela ? Je ne sais pas quoi penser mais sur le coup j’ai regardé et j’étais sensible pour lui Malgres tout car si je dois retenir quelque chose c’est que sa gentillesse m’a touché
    KING KENTO
    KING KENTO

Publiée le 24 avril 2024
    C'est pas mal mais sans plus. La série est perturbante parce qu'elle nous fait remmetre en question sur la frontière entre le consentement et le non consentement qui est difficile à établir.
    spoiler: Ça parle de la vie d'un barman/comédien complètement à la ramasse, qui rencontre une taré, mais qui finit par prendre conscience de ses traumatisme apres un "viol"

Voilà tout.
    Mag V
    Mag V

Publiée le 26 avril 2024
    Je n'ai pas terminé la série qui est d'une extrême violence. Âmes sensibles s'abstenir ,drogue,viols, violences psychologiques sont omniprésentes surtout à partir du troisième épisode.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 30 avril 2024
    j'ai vraiment adoré cette mini-série. l'interprétation des acteurs est absolument formidable et la façon de traiter le harcèlement et les abus sexuels subis par le personnage principal est pleine d'émotion et de justesse. À VOIR !!!!!!!
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 25 mai 2024
    une dinguerie cette série, ce qui me choque le plus ce que les gens s'en prennent à Martha et oublient complètement Donny, alors que c'est un lâche avec une personnalité faible et instable et qui s'est servi d'elle a plusieurs reprises. les deux personnages de la série font très peur Martha a besoin d'être suivi et Donny aussi, peut être pas pour les mêmes raisons mais les deux peuvent être une menace pour autrui
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 25 mai 2024
    Une série très surprenant surtout d'où elle est tiré d'une histoire vrais, franchement je ne savais pas que il y aurait des humain câble de harcelé aussi temps comme ça surtout de cette manière, heureusement que elle a pris 9mois de prison ferme, mais bon moi j'aurais donnée plusse. Enfin j'ai bien aimé cette série qui pourtant et surprenant qui vient de Netflix.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 21 mai 2024
    Fascinée par les deux premiers épisodes tant par le scénario plus qu'original et par les deux acteurs et même si on a vraiment envie de claquer l'actrice, l'histoire bascule vite vers l'inévitable de nos jours: sexe, vidéos et mensonges. Beurk! Je n"en dirai pas plus.
    Sadzag
    Sadzag

Publiée le 22 avril 2024
    Le traitement du personnage de la victime dans cette série me laisse perplexe. Je comprends que certaines personnes puissent être manipulées pour diverses raisons psychologiques, mais je trouve que l’accent mis exclusivement sur la victime plutôt que sur l’harceleur offre une perspective différente, bien que ce ne soit pas une approche qui me captive particulièrement. Cette série se distingue par sa volonté de focaliser sur les conséquences subies par la victime, un angle rarement exploré avec autant de profondeur. Toutefois, ce choix narratif n’a pas réussi à capter mon intérêt, peut-être parce que le sujet en lui-même ne me touche pas autant que d’autres.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 18 mai 2024
    On ne savait pas exactement ce qu'on allait regarder avec cette série surtout avec un titre pareil on savait que c'était un thriller mais quelle claque en le regardant. L'acteur est phénoménal j'apprends qu'il est également scénariste de la série peut-être même que c'est lui qui a vécu toutes ces choses, comment peut-on arriver à pardonner autant à essayer de se comprendre au fond des choses et à reproduire les mêmes erreurs ? Parfois l'actrice qui joue Martha arrive même à nous émouvoir. Les autres rôles sont très bons celui de la femme en voie de changement celui des parents et de leur histoire et aussi l'histoire de la maman de l'ex-petite amie de l'acteur principal. On a regardé ça d'une traite un peu déçu par le premier épisode on peut se dire mais bon sang ça va pas tenir sept épisodes comme ça mais ensuite on s'emballe et franchement c'est un régal. Une série sortie toute discrète mais qui vaut vraiment son pesant d'or.
    Sarah Sedrati
    Sarah Sedrati

Publiée le 3 mai 2024
    Overrated, avec une ambiance générale malaisante . Le protagoniste nécessite autant de thérapie que son harceleur, et les scènes sont souvent grotesques.
    RoMa
    RoMa

Publiée le 1 mai 2024
    Caricatural meme si histoire vraie ,ennuyeux,Très mal joué, acteur hébété au regard halluciné, actrice obèse hystérique, c est trop !
    Emir Ben Ayed
    Emir Ben Ayed

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    Une série bien écrite qui parle des névroses des autres, mais on se rend compte que nous sommes nous-mêmes les autres, et qu'on ne peut comprendre certaines choses avant de les avoir vécues.
    Elle aborde aussi un sujet très intéressant : notre tendance à vouloir se faire mal parfois, à suivre l'irrationnel pour une raison inexpliquée... ou expliquée seulement par la complexité de ce qui nous constitue et qu'on ne mesure pas encore.
    A regarder !
    Nicolas Becue
    Nicolas Becue

Publiée le 1 mai 2024
    Autant j'ai eu énormément de mal avec le premier épisode, que j'ai trouvé assez glauque, et finalement j'avais un peu peur de la suite....

Et puis, c'est un véritable chef d'oeuvre qui s'est révélé ! Des rebondissement, une histoire très cru, très poignante, des acteurs tout simplement excellent, très juste.

Ce genre de série ou tu n'arrives pas à pleinement détester un personnage, ou chaque personne est relativement complexe.

Et que dire... lorsqu'on apprend que le réalisateur, est aussi l'acteur, est aussi celui qui a vécu toute cette histoire absolument folle... Ça rend le tout encore plus poignant.

Bravo, et merci pour cette nouvelle merveille sur Netflix ! (qui en avait bien besoin avec des dernières sorties plus médiocres les unes que les autres).
    Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 15 mai 2024
    Je ne me souviens pas la dernière fois qu’une série m’a procuré un tel effet…
    Tout semblait parfaitement orchestré, rien n’était laissé au hasard.
    Dans un esprit mélangeant, drame, thriller, comédie voire même gore, cette manie-série de seulement sept épisodes ne risque pas de passer inaperçu.
    Le jeu des acteurs est impressionnant (je n’avais pas vu de telles performances depuis un long moment) et la mise en scène est d’une intelligence remarquable.
    Ce qui est pour moi le plus sublime dans cette série est que même les erreurs que l’on pourrait noter (quelques longueurs, des plans assez étranges…) ne desservent en aucun le film et deux cas se présentent alors : soit le réalisateur a volontairement joué dessus, soit non, mais que cela soit l’un ou l’autre, cela renforce les émotions que ce dernier souhaite nous transmettre.
    Tout au long des 7 épisodes, on se sent happé par l’histoire, animé par cette volonté malsaine de savoir la suite.
    Pourtant, nous ressentons au fond de nous cette gêne, d’être « en trop », de ne pas être censés se trouver ici, dans cette intimité dérangeante.
    Tout part d’un simple thé, servi dans un pub londonien… à cette action si banale en découlera une histoire tant passionnante qu’horrible, mettant en scène toute la psychologie des deux personnages centraux : l’harcelé et la harceleuse.
    Ce qui rend cette série encore plus captivante, c’est le fait que l’histoire vraie dont elle est tirée n’est pas la seule inspiration de cette série : la réelle victime joue ici son propre rôle, en tant qu’acteur, scénariste et producteur.
    Si l’histoire raconte cette spirale infernale dans laquelle s’enferme ce jeune « humoriste quand les gens rigolent et artiste quand les gens ne rigole pas », nous spectateurs, sommes entrainés avec lui dans notre propre addiction, ne pouvant décrocher de chaque épisodes qui se suivent tel un véritable voyage cinématographique.
    La mise en scène chirurgicale permet alors de mettre en lumière toute la violence, tant psychologique que physique, que peut vivre une victime.
    En regardant ces sept épisodes, j’ai pris une véritable « claque », ne m’attendant pas à être autant éviscéré d’émotions, choqué, dérangé profondément, mais surtout impressionné de ces scènes glauques jouées mais pourtant si réelles…
    Pour etre honnête, cette manie-série est inclassifiable, et je ne pourrai la recommander à des personnes sensibles, car certaines scènes sont d’une profonde noirceur et pourraient véritablement perturber.
    Toutefois, malgré cela, je ne peux que recommander cette série, qui m’a réellement bouleversé.