Le Tableau volé
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tableau volé ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal...

Dans ce film, ce qui m'a le plus plu, ce sont les caractères des personnages qui varie beaucoup.

L'histoire, quant à elle, a sa part d'originalité mais ne va pas plus loin que ça. Il aurait été plus intéressant de créer plus de tensions et de conflit sur l'histoire du tableau pour faire un super film.

Le rythme est un lent et certains personnages ne servent à rien à part créer un monde autour de l'histoire plus grand.

À voir.
    serge barret
    serge barret

Publiée le 2 mai 2024
    Super film,rien de prévisible, ni de cynisme.Le scénario, les dialogues, les personnages échappent aux stéréotypes. Une réussite !
    Nine
    Nine

Publiée le 20 mai 2024
    Film qui se regarde sans ennui et nous immerge dans la sphère du marché de l"art et de. l'argent qui se compte en millions d"Euros dans certaines familles. L'histoire privée de la stagiaire ne présente pas d'intérêt, et on ne croit pas non plus au fait qu'elle soit plus perspicace que les personnes aguerries du métier pour débusquer les manipulations. Ce sont toutes ces simplicités scénaristiques qui sont la faiblesse de l'oeuvre.
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 8 mai 2024
    film agréable qui nous fait rentrer dans le monde de l art. d un côté et de l autre le monde des ouvriers loin de tout cela.
    bonne interprétation d Alex luz et Léa drucker. les autres pas mal non plus.
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 16 mai 2024
    Un bon divertissement qui nous plonge dans le monde assez fascinant du marché de l'art ! On passe un bon moment, même si quelques longueurs se font sentir, grâce à cette plongée dans le monde des commissaires-priseurs, à la bonne performance des acteurices, au suspens distillé, à l'humour et au fait que les personnages sont attachants. Mais je trouve que le film manque de profondeur ; au final, je n'en retiens pas grand-chose et je risque de vite l'oublier... c'est un film divertissant, assez léger, on en sort de bonne humeur mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 8 mai 2024
    le meilleur film de Pascal bonizter, avec une belle brochette d acteurs et d actrices, sur très bon scénario, sur les méandres du monde de l art pictural.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 21 mai 2024
    un film particulièrement réussi, un bon sujet dans ce milieu de l'art dont on connaît surtout l'extravagance des transactions.
    Cette histoire magistralement racontée par des acteurs formidables dont les personnages sont complexes. un très bon moment de cinéma.
    Babou
    Babou

Publiée le 17 mai 2024
    J'ai passé un agréable moment. Bien construit, bien mené et bien interprété, ce film témoigne de ce sujet des restitutions d'oeuvres spoliées dans des circonstances dramatiques. Sujet d'actualité qui plus est. J'ai apprécié la pertinence des dialogues.
    schnoupette
    schnoupette

Publiée le 6 mai 2024
    J’ai adoré ce film aux comédiens et à la direction d acteur absolument parfaits. Une plongée dans le monde des maisons de vente d art et une fine Etude du personnage joué par Alex Lutz tout bonnement exceptionnel et de la relation très attachante entre son ex femme jouée par l’immense Lea Drucker. Quel plaisir également de retrouver Nora Hamzawi formidable et de découvrir le talent de Louise Chevillotte. Quant à Alain Chamfort, il peut en plus à présent commencer une carrière de comédien car il est très bon. Bravo au réalisateur aux dialogues percutants et justes.
    Elisa Hemery
    Elisa Hemery

Publiée le 9 mai 2024
    Tous les éléments étaient réunis pour que le film soit très bon : un joli casting, une intrigue des plus passionnantes avec une analyse de divers milieux au passage (y compris sociaux)… Mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. L’œuvre se veut concise (1h30) mais se perd dans des digressions inutiles (spoiler : le « plot twist » autour de la relation entre les deux femmes), des blagues de mauvais goût, des développements de personnage peu compréhensibles (pourquoi cette mythomanie?). Le réalisateur semble passer à côté des scènes majeures, ne parvient pas à mettre en avant les ressors les plus intéressants (spoiler: la découverte de la stagiaire avec la mise en parallèle avec le passé de son père, un élément clef totalement baclé). Visuellement, rien de bien nouveau mais ce n’est ici pas l’essentiel. Le problème : cette volonté d’en dire beaucoup en peu de temps, sans rien dire véritablement. J’en suis ressortie frustrée. Les 3 étoiles reviennent surtout aux acteurs qui sauvent le film comme ils peuvent.
    MVMC
    MVMC

Publiée le 14 mai 2024
    Film oubliable, bien qu’il dépeigne plutôt correctement les personnages qui sillonnent le monde de l’art. Mais sinon, tout est caricatural, sommaire, classiste et bourré de placements produits dérangeant. Dommage.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 21 mai 2024
    Le film se perd dans des intrigues secondaires, confuses en particulier celle axée sur la stagiaire au comportement abscons. Il dépeint sans doute assez bien le monde de l’art et des maisons de vente aux enchères mais peine à nous intéresser à ces personnages qui manquent de profondeur. Alex Lutz est remarquable les autres un peu moins. Bref, un film honorable mais vite oublié.
    Brigitte Laurent
    Brigitte Laurent

Suivre son activité

Publiée le 13 mai 2024
    Un film trop caricatural, plat, des acteurs mal à l’aise dans leur rôle respectif .Dommage car l’histoire est belle pour le jeune mulhousien qui détenait le tableau.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 4 mai 2024
    Un film dans le milieu contemporain des marchands de tableaux où l'argent dégouline, on n'a pas forcément envie de s'y précipiter. On peut pourtant sans hésiter aller voir celui-ci, encore un bon film français dans cette période faste. Un scenario solide et bien ficelé, une petite promenade parmi les milieux sociaux entre Paris et l'Alsace (quelques médiocrités de la culture bourgeoise auraient pu être évitées) et de bons acteurs, parmi lesquels Alex Lutz, évidemment au-dessus du lot.
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Excellent film
    Très bien écrit et realisé
    Ce milieu de requins de la finance est effrayant et on s'y sent mal à l'aise, en opposition au milieu ouvrier, où je ne le sens pas mieux....
    L'intrigue est très intéressante, les acteurs sont bien dans leur rôle. Le tableau est magnifique
    J'adore Léa Drucker et Alex de Luz à contre emploi . On ne s'ennuie pas une minute, de surprise en surprise.
    Très distrayant