Un p’tit truc en plus
    4,3
    6588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Gregory S
    Gregory S

Publiée le 19 mai 2024
    On ne peut pas ne pas aimer ce film car il est bienveillant et les acteurs sont tous très sympas et on l'air heureux alors que leurs handicaps sont lourds. Néanmoins l'immense succès du film st assez incroyable car il s'agit d'une comédie où les moments de rire ne sont pas si nombreux, en tout cas dans la salle où j'étais, j'ai pas attendu d'énormes rires. Il y a de l'humour noir, et ça c'est plutôt bien car les gens en ont peur en 2024, mais on voit qu'Artus n'ose pas toujours aller au bout de ses idées. A voir.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 4 mai 2024
    J'ai eu beaucoup de mal à imaginer qu'Artus puisse être le fils de Clovis Cornillac (un test génétique s'impose ! :-) ). Mais passons. ça reste un détail... même si ça m'a gêné tout au long du film (j'aurais trouvé plus crédible qu'on en fasse deux demi-frères) .

L'idée de base est bonne, mais les gags avec les handicapés (aux personnalités néanmoins très attachantes) deviennent très vite répétitifs. Je déplore le manque de crescendo dans un scénario bien trop linéaire. spoiler: La scène au Leclerc avec la caissière qui reconnait Sylvain n'est pas exploitée. Pourquoi ? Mystère
    En revanche, la fin est bâclée et elle arrive comme un cheveu sur la soupe. spoiler: La scène au tribunal avec l'intrusion de toute la bande est très très peu crédible
    , Le côté "tout est bien qui finit bien", spoiler: avec Sylvain (Artus) qui tombe dans les bras d'Alice (Alice Belaïdi) à la fin du film
    fait que je me suis vraiment cru dans un quelconque épisode de Joséphine Ange Gardien.

C'est "the feel-good movie" par excellence, Je ne serais donc pas surpris que le public français en fasse le succès français au box-office de l'année, voire de la décennie, un peu comme ils l'avaient fait avec "Bienvenue Chez les Ch'tis" en 2008.

De là à dire que ce serait mérité, bof bof, bof. Tout ça est vraiment trop dégoulinant de bons sentiment à mon goût.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 7 mai 2024
    Cela fait longtemps que je n’avais pas vu une comédie française si pétillante et si drôle.
    Une pépite ! C’est rare aujourd’hui….
    naduac33
    naduac33

Publiée le 7 mai 2024
    Un film magnifique, à voir absolument. La troupe d’acteur est vraiment sensass . Ma fille m’avait branché dessus, elle a eu bien raison
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 mai 2024
    Pour son premier passage derrière la caméra, Artus frappe fort et signe une comédie rafraîchissante sur le handicap. Celui-ci, après un braquage commis avec son père (Clovis Cornillac) va embarquer au coeur d'une bande de joyeux drilles pour fuir la police en se faisant passer pour défficient et son père comme éducateur. Même si l'on se doute que ces deux-là vont plus ou moins s'intégrer au groupe, il y a de multiples scènes cocasses et surtout un rythme soutenu au niveau des vannes. Artus réussit le pari de ne quasiment jamais tomber dans les clichés spoiler: (sauf peut-être la scène improbable du tribunal)
    , et au bout d'un moment, valides et handicapés ne font plus qu'un. Le public ne s'y trompe pas en se ruant en masse dans les salles obscures voir cette comédie qui fait du bien.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 24 mai 2024
    Un film guimauve calibrée pour le public TF1, le public comédie populaire. Oui, le film est agréable, parfois drôle. Il met en valeur certaines minorités invisibles. Mais c'est aseptisé et sans relief, tout repose sur l'empathie. Un feel good movie instantané mais aussitôt digéré c'est oublié.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 5 mai 2024
    "Un p'tit truc en plus" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est sympa et les blagues sont plutôt drôles. Le long-métrage est touchant, les personnages sont attachants et la fin est émouvante.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 15 mai 2024
    C'est gentil, bienveillant, pavé de bonnes intentions, mignon et détendant. C'est pas le film du siècle non plus, le scénario est assez basique et la réalisation sans intérêt mais on passe un agréable moment. Sincèrement.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 mai 2024
    Une bonne comédie pleine de bons sentiments !
    L’histoire est satisfaisante et Artus est très convaincant !
    Tous les autres acteurs comme Alice Belaïdi ou Clovis Cornillac sont très convenables et mention spéciale à la troupe de comédiens qui ont « un p’tit truc en plus » qui sont talentueux et attachants !
    Le lieu du récit est très agréable avec de beaux paysages et l’ambiance est plaisante.
    Les gags et les répliques sont amusants et font mouche et il y a de l’émotion !
    Un film donc réussi avec de l’humour et de la douceur un cocktail sympathique qui nous fait passer un très bon moment !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 6 mai 2024
    Salle quasi pleine ce dimanche aprem et un film qui mérite vraiment le coup d'oeil de par sa fraîcheur! Le film évite tout les clichés et livre ce qu'est l'handicap sous différentes forme et qui ressort de différente façon. C'est drôle et attendrissant à la fois, et puis même le fait de mettre se père qui se sert de cette escapade mais qui en à rien a secouer la plupart su temps et ben au final il se laisse "avoir". Après la relation amoureuse reste dans le classique de la séparation d'un des personnages pour libérer la place...etc...normal quoi.
    Mes garçons ont aimé et puis mon plus petit à été étonné que certains sois handicapé mais que cela ne ce voit pas sur eux, que parfois ils ressemblent à n'importe qui mais leur façon d'être change tout. Très bon film en tous cas.
    NOTE : 8/10
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 11 mai 2024
    Emballant, on est pris par les larmes de bonheur et de rires. C'est magnifique de tendresses malgré un sujet souvent difficile rythmé par un humour toujours de bon aloi, cela fait longtemps que je n'avais pas passé un tel moment de joie dans un cinéma, on ressort de là, piqué de bonheur, de tendresses et de rires tellement Arthus a été magnifique de nous proposer ce film, enclin à la joie toute simple, celle qui vous fait comprendre que le bonheur existe. Mention plus que bien aux acteurs ou aucune différence existait dans le jeu, bravo Arthus, Clovis et les autres acteurs qui sont tous d'une grande justesse et superbe interpretation d'Alice Belaidi dans son rôle d'animatrice dévouée, on arrive vraiment à penser qu'elle avait déjà accompagné dans la vie ceux qui nous apprennent le bonheur
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 mai 2024
    Ce premier film d'Artus est une très belle surprise. Il aborde, sous un angle assez cocasse mais toujours bienveillant, les relations humaines de ceux qui ont un petit truc en plus. Avec beaucoup de courage et de sincérité, Artus emmène avec lui tout un casting haut en couleurs et absolument attachant avec lequel on ne voit pas le temps passer. Une belle leçon collective d'humanité et d'empathie qu'on n'avait pas vu venir.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 8 mai 2024
    Le premier film d'Artus est une réussite. Un film " feel good ", attachant parce que la majorité des comédiens ne sont pas des personnages de composition mais de réelles personnes porteuses d'handicaps. La trame comique est habilement menée pour que le casse, mené par un père et son fils, les conduise à rejoindre un centre de vacances très isolé pour handicapés en tous genres. On rit sans culpabilité car il n'y a pas de caricatures mais seulement des êtres qui se chambrent entre eux sous le regard bienveillant de leurs éducateurs. Jolies images sans dialogues du véritable Sylvain, dont l'identité est usurpée par Artus, qui s'éclate dans différentes fêtes. A voir !
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 5 mai 2024
    Chouette film, bien que le scénario soit prévisible ; bravo et merci Artus.
    Touchant et drôle à la fois.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 12 mai 2024
    Bon petit film avec de superbes comédiens amateurs. On rigole, on est ému. Jolie réussite et de belles musiques des années 70/80... Faut aimer Dalida