Tu ne tueras point
    4,4
    26219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu ne tueras point ?

Diablo.lmao
    Diablo.lmao

Publiée le 30 mai 2024
    La mise en scènes est folle on ressent vraiment l’ambiance lourde que l’on pourrait s’imaginer d’une guerre, l’acting d’Andrew Garfield est vraiment bon et retranscrit parfaitement l’état d’esprit du personnage principal. Je penses également que le faite que cette histoire digne d’un roman soit vrai, embellie la chose mais globalement c’est vraiment très bon.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Ouah une claque le meilleur film de guerre que j'ai pu voir honnêtement. Il dépasse toute attente. 1917 à côté c'est rien je suis dsl.
    Theo
    Theo

Publiée le 13 mai 2024
    "Tu ne tueras point", réalisé par Mel Gibson, est une œuvre qui défie les attentes dans son exploration de la bravoure et de la foi au milieu de l'horreur de la guerre. Avec une narration centrée sur Desmond Doss, un objecteur de conscience pendant la Seconde Guerre mondiale, le film capture une tension palpable entre les principes religieux et les réalités brutales du champ de bataille.

La force de ce film réside principalement dans la performance d'Andrew Garfield, qui incarne Doss avec une profondeur remarquable, oscillant entre vulnérabilité et détermination. Cette interprétation est soulignée par des moments de tension psychologique intense, surtout lors des séquences de combat qui sont parmi les plus immersives et viscéralement perturbantes du cinéma récent. Mel Gibson orchestre ces scènes avec un mélange de brutalité et de poésie cinématographique, rappelant son approche dans "La Passion du Christ".

Le film excelle aussi dans sa reproduction de l'époque, avec des décors et des costumes qui transportent le spectateur dans le contexte de la guerre du Pacifique. La photographie de Simon Duggan, combinée à la musique de Rupert Gregson-Williams, accentue l'intensité dramatique, rendant chaque scène de bataille à la fois horrifiante et esthétiquement captivante.

Cependant, "Tu ne tueras point" souffre par moments d'un excès de dramatisation et d'une tendance à idéaliser son protagoniste à un point qui frôle parfois le hagiographique. Ce traitement peut sembler en décalage avec les nuances plus subtiles de son histoire, rendant certaines parties du récit prévisibles et moins engageantes.

De plus, bien que le film présente une galerie de personnages secondaires, tels que le sergent Howell joué par Vince Vaughn et le capitaine Glover incarné par Sam Worthington, ces rôles manquent parfois de développement, se réduisant souvent à des archétypes militaires sans grande profondeur émotionnelle.

"Tu ne tueras point" réussit néanmoins à poser des questions importantes sur le courage, la foi, et la moralité en temps de guerre. Il offre un regard complexe sur la figure de l'objecteur de conscience, un thème peu traité avec autant de détail et d'intensité au cinéma.

En conclusion, bien que le film puisse parfois sembler déséquilibré entre ses ambitions artistiques et son exécution, il reste une œuvre puissante et provoquante. Mel Gibson, avec ce film, ne se contente pas de raconter une histoire de guerre; il explore les profondeurs de l'âme humaine face aux dilemmes moraux extrêmes. "Tu ne tueras point" est un testament poignant à la complexité de la bravoure humaine et un ajout significatif au genre du film de guerre.
    Maximin Desfarges
    Maximin Desfarges

Publiée le 10 mai 2024
    Film magnifique, humain, touchant et épique. C'est une pépite, je l'utilise même pour mon orale du brevet
    Lugano Blanchet
    Lugano Blanchet

Publiée le 7 mai 2024
    Whouaaa quelle film j'adore les films militaire de guerre selui la et vraiment dingue la bataille contre les japonais dure les 3/4 du film se que je trouve excellent et dynamique même très dynamique les juridiquetion militaires contre Desmond et son refus de l'armes sous le feu ennemis son compréhensible et bien tourné après ça reste de la fiction donc évidemment que je pense que certaine chose ne se sont pas réellement passé.
    Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film d'une beauté extraordinaire, qui arrive à faire passer un message de paix à travers une exposition de la guerre. Les musiques accompagnent les plans à la perfection, et les acteurs sont excellement bien choisis. On ressent de la peur, de l'espoir pour ce personnage de Desmond tout au long du film.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 2 avril 2024
    des violons et des ralentis sur les personnages qui meurent pour pleurer, des soldats qui font des triples saltos à chaque explosion, des personnages transparents... cet histoire intéressante aurait mérité un meilleur traitement.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Excellent film, un chef d'oeuvre. Andrew Garfield est pour moi le meilleur acteur de sa génération et ce film est sûrement son meilleur. À voir absolument, c'est super émouvant sachant que c'est une histoire vraie
    Rolly L
    Rolly L

Publiée le 18 mars 2024
    Andrew garfield vraiment nous donne une performance incroyable dans ce film
    époustouflant.
    J’ai fait plusieurs arrêts de cœur, à force de me couper le souffle.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Envoyant l’affiche de ce film , j’étais pas convaincu… mais ce film m’a mis une claque, de connaître cette histoire réel d’un spoiler: soldat qui refuse de tuez.
    . Des acteurs qui rentrent à la perfection dans la peau de ces personne.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 5 février 2024
    Les films de guerre se ressemblent souvent, de ce fait je n'ai jamais été attiré par ce film avant. Et bien j'étais passé à côté de quelque chose, aujourd'hui comme ces dernières années la qualité du cinéma a baissé, j'ai regardé ce film plus par ennuis. Pourtant j'adore Andrew Garfield et Gibson est un prodige derrière la caméra, je ne pouvais pas être déçu. Et c'est une claque, tout est millimètrement parfait. Casting, répliques, scènes d'actions, scénario, mise en scène, violence et émotion, le tout réunis dans une incroyable histoire vraie.
    C'est un chef-d'œuvre.
    Lev
    Lev

Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon film dans le genre. Le jeu d'acteur est impeccable et la bascule vers l'inévitable est bien emmenée.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce film est un biopic qui s'inspire du destin du Caporal Desmond Doss qui sauva de nombreux soldats durant la seconde guerre mondiale.

L'intrigue du film développe l'enfance de Desmond ,
    sa psychologie et c'est premières années de services militaire.

Les scènes de bataille sont impressionnant !

Les costumes de l'époque sont parfaitement bien représenté.

Un futur film culte sur la seconde guerre mondiale comme les films Le jour le plus long et Il faut sauver le soldat Ryan .
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 12 novembre 2023
    Surjoué, pas crédible, mièvre. Patriotique, mélodramatique, catholique. Une vraie daube aux critiques élogieuses, ça fait peur...
    Tibatard
    Tibatard

Publiée le 9 novembre 2023
    Sûrement le meilleur film de guerre que j'ai pu voir, on y voit bien tous les travers de l'homme et aussi la bonté de certains.